atelier lancement RNDHLe mercredi 10 février 2016 s'est tenu, dans les locaux de la Direction de la Planification, un séminaire de présentation des effets distributifs de la politique budgétaire par l'approche CEQ. Cette activité en collaboration avec la Banque Modiale devra permettre de réaliser un outil de suivi de la politique budgétaire de façon efficiente, efficace et équitable, tout en protégeant les pauvres. Elle a vu la participation des représentants des de plusieurs services du Ministère de l'Economie des Finances et de Plan.

Il a été officiellement lancé par Monsieur Mouhamadou Bamba DIOP,  Directeur de la Direction de la Planification (DP), qui a rappelé que cet outil permettra d’effectuer beaucoup plus de simulations de politiques dans les années à venir, une fois que les nouvelles données seront disponibles en 2018.

La consultante, Madame Federica MARZO représentante de la Banque Mondiale, a présenté les effets distributifs de la politique budgétaire par l'approche CEQ.  Il s'en est suivi des discussions pour la mise en œuvre de cette étude qui devra être une co-production entre le Gouvernement du Sénégal et la Banque Mondiale.

pdf3   World Bank Group : les effets distributifs de la politique budgétaire