Ses missions :

Sous l’autorité du Directeur de la Planification, la Division de la Planification sectorielle et de l’Évaluation des Projets a pour missions de coordonner l’élaboration des lettres de politiques sectorielles, d’appuyer l’élaboration et assurer le suivi et l’évaluation des projets et programmes.

A cet effet, elle est chargée d’effectuer le suivi-évaluation des politiques sectorielles et mener des analyses, études et recherches sectorielles à moyen terme et d’en faire la synthèse en vue de leur intégration dans les options de développement. Son rôle est aussi de renforcer les capacités des ministères techniques et d’effectuer l’évaluation ex ante et ex post des projets d’investissements.

Elle doit aussi mettre l’accent sur : l’analyse des choix techniques, du rendement escompté, des risques, des coûts de production et d’investissements, ainsi que des paramètres micro-économiques, culturels, sociaux et de durabilité, la vérification de la validité des informations de base nécessaires à l’étude des projets et la contribution des projets d’investissements à la réalisation des objectifs macro-économiques et sectoriels.